7ème DIMANCHE DE PÂQUES, année C. 2022   - Missionnaires de la Divine Volonté

  AC 7, 55-60 ; Ps 96 ; AP 22, 12-14.16-17.20 ;

Évangile (Jn 17, 20-26)

En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi. Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN : moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »

Commentaire du père Jean-Jacques :

 

 « Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ».
Quelques heures avant de quitter ses disciples, Il prie pour eux et pour tous les croyants. Qu’ils soient unis et deviennent une vraie fraternité sans jalousies ni rivalités de pouvoir. Que cette communion se voit pour qu’ils attirent beaucoup d’autres à partager l’Amour du Père.
Jésus nous fait porteurs du même Amour trinitaire qu’Il partage avec son Père.
« Pour que l’Amour dont tu m’as aimé soit en eux ».
On espère le meilleur pour celui qu’on aime.
Il nous veut avec Lui. C’est une volonté commune avec son père de nous faire partager tout ce qu’il est. Ce trésor de divinité est réservé à toute la famille humaine. Il suffira de rester simplement ouvert à l’Esprit qui est promis à toute l’humanité.
Partageons la joie de nos frères et sœurs qui recevront par la prière, le don de l’Esprit-Saint pour un nouvel élan missionnaire.
« Je viens sans tarder », dit le livre de l’Apocalypse.
 Père Jean-Jacques Duten