Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas ! Jn 6,9 Et alors que ma Volonté suprême est tout, qu’elle fait tout, donne tout, Elle n’est pas reconnue et Elle est même oubliée. On pourrait dire, comme Je l’ai dit aux apôtres : « Je suis avec vous depuis si longtemps, et vous ne me connaissez pas encore ! »
Le Livre du Ciel Tome 29, 17 juillet 1931
Ma fille, ma Volonté divine porte la créature dans ses bras. Son amour est tel qu’elle maintient autour d’elle toute la Création dans un acte qui toujours crée afin de lui plaire, de la rendre heureuse et de lui dire : ma Force créatrice maintient toute cette machine de l’univers. Si Elle se retirait, le soleil disparaîtrait. En même temps, le ciel et tout ce qu’il contient tomberait dans le néant. Parce qu’ il est sorti du néant Et en le créant, ma Puissance créatrice le maintient continuellement. Elle peut dire en toute réalité, c’est vraiment pour toi que j’ai créé le soleil, pour que ta vie, ta route soit parsemée de lumière, pour l’azur du ciel, pour que ton regard s’élève et se plaise dans son extension. Je crée tout pour toi. Je maintiens tout en ordre parce que Je t’aime. Ma Divine Volonté se fait Vie dans l’acte de toutes choses. Elle les soutient et les conserve. Elle les place autour de la créature pour lui faire sentir à travers toutes ces choses sa Vie inébranlable, sa Force immuable, son Amour invincible. On peut dire que ma Divine Volonté l’embrasse partout comme triomphe de son Amour. Et Elle ne maintient pas seulement l’ordre extérieur et toutes choses dans un acte de création. Elle maintient intérieurement, par sa Force créatrice, l’intérieur tout entier de l’ordre de la créature. De sorte que ma Volonté est toujours dans l’acte de créer le battement de cœur, le souffle, le mouvement, la circulation du sang, l’intelligence, la mémoire et la volonté. Elle court comme la Vie dans le battement du cœur, dans le souffle et en toute chose. Elle soutient et conserve sans jamais se retirer de l’âme et du corps. Et alors que ma Volonté suprême est tout, qu’elle fait tout, donne tout, Elle n’est pas reconnue et Elle est même oubliée. On pourrait dire comme Je l’ai dit aux apôtres :
« Je suis avec vous depuis si longtemps, et vous ne me connaissez pas encore ! »
Ils connaissent bien des choses qui ne forment pas la Vie de la créature. De ma Volonté rien n’est connu qui forme la vie et l’acte continu de la vie, sans lequel la créature ne pourrait pas vivre. Par conséquent, ma fille, sois attentive et reconnais en toi et à l’extérieur de toi, en toutes choses, ma Volonté qui est plus que ta vie même.”
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
– Seigneur, montre-nous le Père, et nous serons semblables à elles, demande Philippe.
– Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui me voit, voit le Père. Comment peux-tu dire : « Montre-nous le Père » ? Tu n’arrives pas à croire que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit toutes mes œuvres. Vous ne croyez pas que je suis dans le Père et lui en moi ? Que dois-je dire pour vous faire croire ? Si vous ne croyez pas à mes paroles, croyez au moins à cause des œuvres.
Oui, vraiment, je vous l’affirme : celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, je le ferai. Mon nom est connu, pour ce qu’il est réellement, de moi seul, du Père qui m’a engendré et de l’Esprit qui procède de notre amour. Et par ce nom tout est possible. Qui pense à mon nom avec amour m’aime, et obtient. Tome 9 – ch 600.26