Mardi 26 avril 2022 - Missionnaires de la Divine Volonté
De l’évangile de Jean 3, 7b-15
 Il vous faut naître d’en haut. Jn 3, 7b
Seule ma Volonté peut faire naître dans l’âme les dispositions qui la rendent apte à recevoir les bienfaits du Créateur.
Le livre du Ciel Tome 17, 16 juillet 1924
« Ma fille, le Créateur est à la recherche de la créature pour déposer sur ses genoux les bienfaits de la Création. Il a veillé à ce que, à chaque siècle, il y eut des âmes ne recherchant que lui et en qui il pouvait déposer ses cadeaux. Dans une rencontre mutuelle, le Créateur descendait du Ciel et la créature montait vers lui, le premier pour donner et l’autre pour recevoir. J’éprouve toujours un grand besoin de donner C’est pour moi une pénible souffrance de préparer des bienfaits à accorder et de ne trouver personne pour les accueillir. Sais-tu en qui je peux déposer les bienfaits issus de moi à la Création ? En ceux qui vivent dans ma Volonté. Seule ma Volonté peut faire naître dans l’âme les dispositions qui la rendent apte à recevoir les bienfaits du Créateur et lui fournir la gratitude et l’amour qu’elle a l’obligation d’offrir au Créateur pour tous les bienfaits reçus de lui. Viens donc avec moi Nous allons parcourir ensemble le Ciel et la terre. Je veux déposer en toi la capacité de percevoir l’amour que j’ai placé dans toutes les choses créées, que tu me donnes un retour d’amour pour toutes ces choses et que tu aimes tout le monde avec mon amour. Nous donnerons de l’amour à tous. Nous serons deux pour aimer tout le monde, je ne serai plus seul à le faire. Ainsi, nous sommes allés partout. Jésus déposa en moi l’amour qu’il a placé dans toutes les choses créées. Et moi, en écho à son amour, je répétais avec lui les « je t’aime » de toutes les créatures.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
«Je vais te confier le véritable secret. Eux, ils ont su renaître, avec un esprit nouveau, libre de toute chaîne, vierge de toute idée. C’est ainsi qu’ils ont compris Dieu. À moins de renaître, on ne peut voir le Royaume de Dieu, ni croire en son Roi.
– Comment quelqu’un peut-il renaître s’il est déjà adulte ? Une fois sorti du sein maternel, l’homme ne peut jamais plus y rentrer. Tu fais peut-être allusion à la
réincarnation[22] à laquelle croient beaucoup de païens ?

 

  
272> Mais non. Tu ne peux pas supposer cela. Et puis, ce ne serait pas rentrer dans le sein, mais reprendre une chair au-delà du temps. Par conséquent il ne s’agit pas de renaître maintenant. Comment ? Comment ?

– Il n’y a

qu’une seule existence pour la chair sur la terre et une seule vie éternelle de l’âme au-delà. Je ne parle pas en ce moment de la chair et du sang. Je parle de l’âme immortelle qui, par l’intermédiaire de deux choses, renaît à la vie : par l’eau et par l’Esprit. Mais la plus grande, c’est l’Esprit sans lequel l’eau n’est qu’un symbole[23]. Celui qui s’est lavé avec l’eau doit se purifier ensuite avec l’Esprit et avec lui s’allumer et resplendir, s’il veut vivre dans le sein de Dieu ici-bas et dans le Royaume éternel. Car ce qui est engendré par la chair est et demeure chair, puis meurt après en avoir servi les désirs et les péchés. Mais ce qui est engendré par l’Esprit est esprit, et vit en revenant à l’Esprit qui l’a engendré, après l’avoir élevé à l’âge parfait. Le Royaume des Cieux ne sera habité que par des êtres parvenus à l’âge parfait de l’esprit. Ne t’étonne donc pas si je dis : “Il faut que vous naissiez à nouveau.” Ces disciples-ci ont su renaître. Le jeune[24] a tué la chair et fait renaître son âme en plaçant son moi sur le bûcher de l’amour. Tout a été brûlé de ce qui était matière. Des cendres, surgit sa nouvelle fleur spirituelle, tel un merveilleux tournesol qui sait s’orienter vers le Soleil éternel. Le vieux[25] a mis la hache d’une honnête méditation aux pieds de sa vieille pensée, et a déraciné le vieil arbre en laissant seulement le bourgeon de sa bonne volonté, d’où il a fait naître sa nouvelle façon de voir. Maintenant, il aime Dieu avec un esprit nouveau et il le voit.   Tome 2, chapitre 116.