Si ma Parole produit en toi de tels signes, pourquoi craindre ?
Le livre du Ciel Tome 2, 18 août 1899
« Ma parole est non seulement Vérité, mais aussi Lumière. Quand la lumière pénètre dans une chambre noire, que fait-elle? Elle chasse les ténèbres et elle rend visibles les objets qui s’y trouvent, qu’ils soient laids ou beaux, ou que la chambre soit en ordre ou en désordre. D’après l’état de la chambre, on peut alors deviner quel genre de personne l’habite. Dans cet exemple, la chambre représente l’âme humaine. Quand la lumière de la vérité y pénètre, elle y chasse les ténèbres et on peut y distinguer le vrai du faux, le temporel de l’éternel. En conséquence, l’âme peut éloigner d’elle les vices et mettre de l’ordre dans ses vertus. Ma Lumière est sainte, c’est ma Divinité même. Ainsi Elle ne peut que transmettre la sainteté et l’ordre à l’âme dans laquelle elle pénètre. Celle ci a l’impression que des lumières de patience, d’humilité, de charité, etc., émanent d’Elle. Si ma Parole produit en toi
de tels signes, pourquoi craindre ?» Ensuite, Jésus pria le Père pour moi en disant : « Père très saint, Je te prie pour cette âme. Fais qu’elle accomplisse parfaitement notre très sainte Volonté en tout. Fais, ô adorable Père, que ses actions soient conformes aux miennes, sans aucune distinction, afin que Je puisse réaliser en elle mes desseins. »
Comment décrire la Force qui s’est infusée en moi à la suite de cette prière de Jésus ? Mon âme fut revêtue d’une telle Force que je me sentais capable d’endurer mille martyres pour accomplir la très sainte Volonté de Dieu, si elle me le demandait. Que soit remercié à jamais le Seigneur, toujours si miséricordieux envers la pauvre pécheresse que je suis !
Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :
Je suis la Résurrection et la Vie ! Je suis la Lumière venue pour éclairer ceux qui gisaient dans les ténèbres ! Je suis la Source d’où jaillit la Vie éternelle.
Celui qui vient à Moi ne connaîtra pas la Mort. Que celui qui a soif de Vie vienne et boive. Que celui qui veut posséder la Vie, c’est-à-dire Dieu, croie en Moi, et de son sein jailliront non pas des gouttes, mais des fleuves d’eau vive. Car ceux qui croient en Moi, formeront avec Moi le Temple nouveau d’où jaillissent les eaux salutaires dont parle Ézéchiel.
Venez à Moi, à peuples ! Venez à Moi, ô créatures ! Venez former un unique Temple car je ne repousse personne, mais par amour je vous veux avec Moi, dans mon travail, dans mes mérites, dans ma gloire.
“Et moi, j’ai vu les eaux qui jaillissaient de dessous la porte de la maison, à l’orient… Et les eaux descendaient du côté droit, au midi de l’autel”
Ce Temple ce sont ceux qui croient dans le Messie du Seigneur, dans le Christ, dans la Loi Nouvelle, dans la Doctrine du temps du Salut et de la Paix. Comme les murs de ce temple sont formés de pierres, ainsi d’esprits vivants seront formées les murailles mystiques du Temple qui ne mourra pas pour toujours et qui de la Terre s’élèvera vers le Ciel, comme son Fondateur, après la lutte et l’épreuve.
Cet autel d’où jaillissent les eaux, cet autel à l’orient, c’est Moi. Et mes eaux jaillissent de la droite car la droite est la place des élus au Royaume de Dieu. Elles jaillissent de Moi, pour se déverser en mes élus et les enrichir des eaux vitales, chargés de les conduire, de les répandre au nord et au midi, au levant et au couchant, pour donner la Vie à la Terre chez ses peuples qui attendent l’heure de la Lumière, l’heure qui viendra, qui devra absolument venir pour tout lieu, avant que la Terre cesse d’exister.
Mes eaux jaillissent et se répandent, mêlées à celles que Moi-même j’ai données et donnerai à ceux qui me suivent, et tout en étant répandues pour bonifier la Terre, elles seront unies dans un seul fleuve de Grâce, de plus en plus profond, de plus en plus vaste, qui s’accroîtra jour après jour, pas après pas, des eaux des nouveaux fidèles, jusqu’à devenir comme une mer qui baignera tous les lieux pour sanctifier toute la Terre.
Dieu le veut, Dieu le fait. Un déluge a lavé le monde en donnant la mort aux pécheurs. Un nouveau déluge, d’un liquide qui ne sera pas de la pluie, lavera le monde pour lui donner la Vie.
Et, par une mystérieuse action de grâce, les hommes pourront faire partie de ce déluge sanctificateur en unissant leurs volontés à la mienne, leurs fatigues à la mienne, leurs souffrances à la mienne. Et le monde connaîtra la Vérité et la Vie, et qui voudra y participer le pourra. Et il n’y aura que ceux qui ne voudront pas être nourris des eaux de la Vie qui deviendront un lieu marécageux et pestilentiel, ou qui resteront tels et ne connaîtront pas les récoltes abondantes des fruits de grâce, de sagesse, de salut que connaîtront ceux qui vivront en Moi.
En vérité je vous dis, une fois de plus, que celui qui a soif et vient à Moi, boira et n’aura plus soif, car ma Grâce ouvrira en lui des sources et des fleuves d’eau vive. Et celui qui ne croit pas en Moi périra comme un marais salant où la vie ne peut subsister.
En vérité je vous dis qu’après Moi la Source ne tarira pas, car je ne mourrai pas, mais je vivrai, et après que je m’en serai allé, allé et non pas mort, pour ouvrir les Portes des Cieux, un Autre viendra qui est pareil à Moi, et qui complétera mon œuvre, en vous faisant comprendre ce que je vous ai dit et en vous incendiant pour faire de vous des “lumières” puisque vous avez accueilli la Lumière.”
Jésus se tait.
La foule, qui a été silencieuse sous l’empire du discours, chuchote maintenant, et commente de différentes façons. Tome 7.186.