Vendredi 31 décembre 2021 - Missionnaires de la Divine Volonté
De L’évangile de Jean 1, 1-18
Et le verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous..Jn 1,14
Et, par conséquent, nous en sommes venus aux actes, c’est-à-dire que le Verbe se fit chair.

 

Le livre du Ciel Tome 16, 15 novembre 1923
Moi, le Verbe Éternel, Je n’aurais jamais pu descendre du Ciel si Je n’avais pas trouvé ma Volonté en elle (la Vierge Marie), ce que nous voulions d’ailleurs pour toutes les créatures. Quelle fut la cause de ma descente sur la terre ? Ma Volonté existant dans une petite créature. Me suis Je préoccupé de sa petitesse ? Tout ce dont Je me suis préoccupé était que ma Volonté soit en sécurité en elle, sans entraves de la part de sa volonté humaine. Une fois notre Volonté en sécurité, nos droits étaient restaurés : la créature se mettait en ordre par rapport à son Créateur. Et le Créateur se trouvait en ordre par rapport à la créature. Le but de la Création pouvait être atteint Et, par conséquent, nous en sommes venus aux actes, c’est-à-dire que le Verbe se fit chair, d’abord pour racheter
l’homme et, ensuite, pour que « notre Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel. » Ah oui ! Ce fut ma Maman qui, prenant en elle la totalité de notre Volonté, envoya des flèches à la Divinité. De telle sorte que, blessé par nos propres flèches, le Verbe fut attiré dans son sein comme par un puissant aimant. Nous ne pouvons rien refuser à celui qui possède notre Volonté. Vois donc la nécessité pour Moi de trouver une autre créature qui s’offre pour recevoir en elle tous les actes de notre Volonté reliés à la Création, de manière à donner son achèvement au Fiat qui m’a fait descendre sur la terre et qui fut désiré et compris seulement par ma Maman. La Divinité veut être blessée de nouveau par ses propres flèches afin de donner aux générations ce grand bien : que ma Volonté règne en eux.

Correspondances dans « L’évangile tel qu’il m’a été révélé » de Maria Valtorta :

Dieu vous a envoyé son Verbe pour qu’il parle sans que sa voix vous tue. Dieu avait déjà tant parlé à l’homme, plus que l’homme n’avait mérité de l’entendre. Tant, par la Loi du Sinaï et par les prophètes. Mais il y avait encore tant à dire, et Dieu l’a réservé pour son prophète du temps de Grâce, pour celui qui a été Promis à son peuple, en qui est la Parole de Dieu et en qui s’accomplira le pardon. Fondateur du Royaume de Dieu, il codifiera la Loi avec de nouveaux préceptes d’amour, car le temps de l’amour est venu. Et il ne demandera pas vengeance au Très-Haut pour ceux qui ne l’écoutent pas, mais seulement que le feu de Dieu fonde le granit des cœurs et que la Parole de Dieu puisse les pénétrer et y fonder le Royaume qui est le Royaume de l’esprit de même que son Roi est un Roi spirituel. À quiconque aimera le Fils de l’Homme, le Fils de l’Homme donnera le Chemin, la Vérité, la Vie pour aller à Dieu, le connaître, et vivre la Vie éternelle [6] Pour quiconque recevra ma parole, s’ouvriront en lui des sources de lumière grâce auxquelles il connaîtra le sens caché des paroles de la Loi et il verra que les interdictions ne sont pas des menaces, mais des invitations de Dieu, qui veut les hommes bienheureux et non pas damnés, bénis et non pas maudits. Tome 7, chapitre 472.