VOICI LES SIGNES POUR SAVOIR SI TU ES DANS LA DIVINE VOLONTÉ - Disciples Amoureux Missionnaires

VOICI LES SIGNES POUR SAVOIR SI TU ES DANS LA DIVINE VOLONTÉ

1 – Si tu pries au nom de toute l’humanité, passée, présente et future (prière universelle)
2 – Si tu saisis la différence entre FAIRE la Volonté de Dieu et VIVRE dans la Volonté Divine.
(Voir NOTE # 1)
3 – Si tu n’es pas accaparé(e) par toutes sortes d’activités extérieures et que tu gardes la Volonté Divine toujours présente à ton esprit.
4 – Si tu es détaché(e) de tout et si tu vis dans la PAIX et la JOIE DU CŒUR.
 (Voir NOTE # 2)
5- Si ton regard change pour ne voir qu’avec les yeux de L’AMOUR.

 

CE QUI FAIT SORTIR « TEMPORAIREMENT »DE LA DIVINE VOLONTÉ

1- Le péché mortel et le péché véniel volontaire. (NOTE #3)
2 – Faire quelque chose que ta conscience te reproche.
3 – Penser à toi de façon égoïste.  (NOTE #4)
4 – Si tu reviens toujours sur le passé … Si tu as des repliements sur toi-même et que tu rumines tes anciens péchés. (NOTE #5)
5 – Si tu entretiens des pensées de peur, de culpabilité, de crainte et d’angoisse. (NOTE #6)
6 – Si tu es toujours porté(e) à critiquer et à te plaindre régulièrement.
7 – Si tu te troubles avec des « pourquoi ceci » « pourquoi cela ».  (NOTE #7)
…NOTE # 1 …
FAIRE LA VOLONTÉ DE DIEU : c’est vivre avec deux volontés. Tu ressens très bien le poids de ta volonté humaine qui entre en conflit avec celle de Dieu. Dans l’acte fait dans la volonté humaine, coule une vie humaine qui est limitée et restreinte et, si toutefois, il y a une valeur dans l’acte, elle est humaine et sujette à périr. (T. 21, le 18 avril 1927)
VIVRE DANS LA VOLONTÉ DIVINE : c’est vivre avec une seule volonté, celle de Dieu et puisqu’il n’y a que la Volonté de Dieu qui règne en toi, il  est certain qu’il n’y aura pas de conflit. Dans l’acte vécu dans la Volonté Divine coule une VIE DIVINE et cet acte reçoit la valeur d’une Vie Divine.
LA DIVINE VOLONTÉ EST UN CADEAU et, en tant que cadeau, on la possède comme son propre bien, mais celui qui se contente seulement de FAIRE la Volonté de Dieu doit se soumettre aux ordres et demander très souvent quoi faire et, s’il veut accomplir une action que Dieu veut, il doit EMPRUNTER LE CADEAU et le remettre une fois l’action terminée. (Voir la suite Tome 18, 25 déc1925)
…NOTE # 2 …
On peut posséder des biens tout en ne les possédant pas.
…NOTE # 3 …
LE PÉCHÉ c’est refuser l’AMOUR … c’est refuser que ton acte devienne infini … c’est refuser d’être divinisé(e).
Jésus veut te dire aujourd’hui : « Je veux que tu sois libre, je veux te libérer de ce qui t’enchaîne encore – tes sentiments de culpabilité, tes « je ne suis pas digne » ». Si tu penses encore à tex vieux péchés – donne- les Moi et Moi je les oublie.
…NOTE # 4 …
L’ÉGO : Si le mal existe, il ne peut pas s’introduire par effraction dans mon cœur. Quand il y est présent c’est que mon ÉGO l’a fait entrer par la porte d’en arrière !
Pour éviter de penser toujours à soi, Jésus nous enseigne qu’on ne devrait plus dire de « tu », de «je », de «je ferai » et de « tu feras ». … Ces paroles devront disparaître pour être remplacées par « nous ferons » (Tome l, p.88)
…NOTE # 5 …
LE PASSÉ n’existe plus et si tu y reviens c’est comme si tu t’entêtais à vouloir capturer des fantômes.  S’accrocher au passé revient à croiser les bras face à l’infini qui ne souhaite que se déverser en toi.
Il ne s’agit pas non plus de regarder ton passé, de l’analyser, en raison des fautes que tu as commises. Tu ne peux pas te lamenter éternellement sur le mal que tu as fait et sur le bien que tu n’as pas fait. Dieu est PARDON. Si Dieu aime notre humilité, il n’aime pas notre humiliation ! S’il aime notre générosité, il ne veut pas voir en nous des mendiants puisqu’il veut faire de nous ses enfants légitimes.
…NOTE # 6 …
LA PEUR de perdre, la peur du manque, la peur de ne pas être reconnu(e), la peur de tomber malade, la peur de vieillir, etc.
RENONCE à tes peurs et tu permettras à l’Amour de se manifester sous différentes formes dans ta vie.
LA CULPABILITÉ ne peut que créer en toi des ennuis et de la douleur, débarrasse-toi de ça au plus vite !
…NOTE # 7 …
LE POURQUOI ? L’Amour mystique de Dieu est un amour qui ne pose pas de questions. Si tu laisses Jésus, la Lumière Divine, agir dans la profondeur de ton âme et que tu arrêtes de trop t’examiner, tu cesseras progressivement de t’inquiéter de toi-même, et tu oublieras ces questions sans intérêt. Ce mélange d’indifférence et de confiance est une grâce mystique de sagesse, qui laisse toutes les décisions à DIEU dans le non-dit d’un présent qui ne connaît aucune explication.
P.S. Toutes les réponses concernant la Vie dans la Divine Volonté sont dans le Livre du Ciel ainsi que dans le livre infini de ton Ciel intérieur. Il suffit de «les» lire pour goûter à cette manne céleste qui ne finit pas. C’est toujours nouveau et toujours plus beau. Je t’en prie, ne limite jamais ce que Dieu veut faire en toi, à travers toi et par toi.
FIAT
CÉNACLE « VIVANT » DE LA DIVINE VOLONTÉ
Nicole Boulanger